Procédures

 Accueil / Infos / Procédures

Pour un dépannage à distance

Tout dépannage à distance implique que vous ayez d'office un crédit d'heures (ou de minutes) suffisant à l'intervention. Ces heures sont prépayées et le dépannage ne peut être entamé qu'à cette condition. Vous pouvez connaitre, à tout moment, votre crédit d'heures (ou de minutes) restant en nous contactant par téléphone au 0475 / 71 54 70, par email ou par le biais de notre formulaire de contact.

 

Voici en détail la procédure à suivre:

 

  • prendre contact avec nos services pour solliciter une demande d'intervention et connaitre votre crédit restant
  • si nécessaire, acheter une ou plusieurs heures de dépannage à distance via notre boutique en ligne
  • télécharger le programme de dépannage à distance en cliquant sur ce lien
  • lancer le programme précédemment téléchargé et attendre que la fenêtre du programme apparaisse
  • nous communiquer l'identifiant (ID) et le mot de passe par SMS ou par téléphone
  • attendre que l'intervention se termine (vous assistez en direct à l'intervention sur votre machine).
  • durant ce laps de temps, vous pouvez toujours nous contacter pour toute remarque utile
  • attendre que notre technicien vous annonce que le dépannage est terminé et vous informe de votre crédit restant
  • profiter pleinement de votre machine !

 

Pour un dépannage à domicile

Prenez contact avec nos services par téléphone au 0475 / 71 54 70 (recommandé), par email ou par le biais de notre formulaire de contact. N'hésitez pas à laisser un message sur notre répondeur en mentionnant le numéro de téléphone sur lequel nous pouvons vous joindre et, éventuellement, vos disponibilités. Nous vous recontactons dans les plus brefs délais afin de fixer un rendez-vous pour l'intervention à domicile.

 

Lorsque le rendez-vous est fixé, il vous suffit d'attendre notre passage.

 

Pour information, le tarif horaire du dépannage à domicile est disponible sur notre page des tarifs. La première heure est comptabilisée d'office, puis, le côut de l'intervention est calculé au quart d'heure afin de toujours minimiser le budget nécessaire au dépannage.

 

Sachez que, dans la mesure du possible, nous adapterons le rendez-vous afin que les frais de déplacement soient réduits au maximum (voire nuls). De ce fait, nous essayerons toujours de regrouper les interventions dans une même région. Lors de la prise de rendez-vous (et selon notre agenda), vous serez informé immédiatement du montant que vous devrez consacrer à ces frais.

 

Enfin, pour des raisons évidentes d'administration, nous vous demanderons le paiement immédiat de l'intervention, dès que celle-ci est aboutie. Dans un futur proche, notre intervenant sera équipé d'un dispositif de paiement bancaire afin de permettre les paiements par carte (Bancontact, Mistercash, Visa, Mastercard ou autres).

 

 

Pour un dépannage en atelier

Tout dépannage en atelier implique un passage à domicile pour l'enlèvement de la machine. Selon le type de panne, notre technicien vous conseillera au mieux afin que l'intervention vous coûte le moins cher possible. Ainsi, avec votre accord, il ne prendra l'ordinateur en atelier que si c'est vraiment nécessaire et avantageux pour vous.

 

Dès que le dépannage est terminé, nous prenons contact avec vous afin de fixer un rendez-vous pour la restitution de la machine, son recablage et l'installation des périphériques éventuels.

 

Le tarif du dépannage en atelier est volontairement plus bas qu'un dépannage à domicile. Pourquoi ? Parce qu'en atelier, nous pouvons travailler sur plusieurs machines simultanément et parce que, dans le cas d'un dépannage en atelier, nous devons compter les frais de déplacement en double. La première fois pour l'enlèvement de la machine, la seconde pour sa restitution. Lors de cette restitution, nous vous demanderons le paiement de l'intervention dans son intégralité.

 

Travailler avec Xpert-PC, c'est vous assurer de la maintenance et du bon fonctionnement de vos ordinateurs à des tarifs toujours avantageux et, surtout, dans la transparence la plus totale !

 

 

 

 

Nos partenaires
xpertnet

ATTENTION... FIN D'ACTIVITÉ !!!

C'est avec beaucoup d'émotion que je vous annonce la fin de mes activités dans le domaine du dépannage informatique. Le temps n'est pas extensible et les services proposés sont chronophages. Il est donc venu pour moi, le temps de faire un choix et d'explorer de nouveaux horizons. Merci à tous ceux qui m'ont fait confiance durant toutes ces années et pour lesquels j'ai toujours donné le meilleur de moi-même.Nous nous retrouverons sans doute sur une nouvelle route, pour une nouvelle aventure.
Prenez bien soin de vous !

 

Salutations, Jérôme